Vous devriez vous connecter à votre espace personnel.
Ou créer un nouveau compte.
Définition : Un cookie est un petit fichier texte au format alphanumérique déposé sur le disque dur de l’internaute par le serveur du site visité ou par un serveur tiers (régie publicitaire, service de web analytique, etc.)
On considère généralement qu’un cookie permet de reconnaître un visiteur lorsqu’il revient sur un site web. Cependant, sur un plan technique le cookie permet en fait de reconnaître une machine et non réellement un utilisateur. Un cookie ne peut être utilisé que par un serveur du domaine l’ayant placé.
acinelle.fr ne place aucun cookie persistant sur les disques durs des utilisateurs. Cependant, pour faciliter la navigation dans les pages du site, un cookie de session doit être placé dans leur mémoire vive. Ce cookie est automatiquement supprimé lorsque les utilisateurs quittent le portail.
Vous pouvez à tout moment désactiver l'acceptation des cookies à l'aide des options de votre navigateur. Cela pourrait cependant vous priver de certains services en ligne ou de certaines fonctionnalités avancées.
acinelle.fr utilise 2 types de Cookies
Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d'être dégradée.
Nom du cookie | Finalité | Durée de conservation |
---|---|---|
__paypal_mid | Information pour Paypal (Plateforme de paiement) | 12 mois |
PHPSESSID | Permet de garder les informations du panier | Session |
__lglaw | Sauvegarde votre choix en matière de consentement des cookies | 12 mois |
PrestaShop-6f3aea0a069707f8917ce6b3457eabb2 | Sauvegarde votre acceptation d'enregistrement de vos coordonnées lors de la création de votre compte client | 10 ans après la validation de votre commande |
En vue d'adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. Google Analytics, l'outil de statistiques utilisé par acinelle.fr, génère les cookies suivants :
Nom du cookie | Finalité | Durée de conservation |
---|---|---|
__utma | Statistiques Google Analytics | 24 mois |
__utmb | Statistiques Google Analytics | 1 jour |
__utmc | Statistiques Google Analytics | Session |
__utmt | Statistiques Google Analytics | 1 jour |
__utmz | Statistiques Google Analytics | 6 mois |
_ga | Statistiques Google Analytics | 12 mois |
_gat | Statistiques Google Analytics | 12 mois |
Dès que vous accédez au site acinelle.fr, votre ordinateur et le serveur du site échangent automatiquement des informations. Cependant, cet échange ne permet pas de vous identifier personnellement (ex. : nom, téléphone, adresse, objet de la demande), sans que vous ayez à intervenir. Les informations échangées sont :
→ le nom de domaine (ex. : xcompagnie.com, si vous utilisez un compte privé d'accès Internet; universite.edu, si votre accès se fait par l'entremise d'une université; etc. )
→ l'adresse IP (ex . : 123.45.67.123) qui pourrait permettre à un fournisseur Internet de divulguer l'identité de la personne qui y est associée
→ le type de navigateur (ex. : Firefox, Explorer, Chrome, etc…) et de système d'exploitation (ex. : Windows, Mac OS, Linux, etc…) que vous utilisez
→ les pages que vous visitez
→ la date et l'heure auxquelles vous accédez à ces pages
→ l'adresse du site référent à partir duquel vous avez atteint le site
Notre site recueille ces informations à cause des exigences technologiques inhérentes à la navigation Internet. En effet, le serveur en a besoin pour vous transmettre des fichiers compatibles avec l'équipement informatique que vous utilisez. Soyez cependant assuré qu'en aucun cas ces exigences ne permettront de vous identifier.
Les informations sont conservées et utilisées par acinelle.fr à des fins statistiques. Elles servent à comptabiliser le nombre de visites, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par ces visiteurs, les sites référents et le pays d'origine des visiteurs. En aucun cas, elles ne servent à dresser des listes d'utilisateur.
Notre site ne recueille aucun renseignement personnel sans que le visiteur y ait consenti.
En général, vous n'avez pas à fournir de renseignements personnels. Les seules exceptions s'appliquent à certains services qui, eux, peuvent vous en demander. Dans ce cas, des dispositions strictes ont été prises pour que le site soit sécurisé.
Nous vous rappelons que la transmission de renseignements par courrier électronique n'est pas totalement sécurisée. C'est pourquoi nous vous déconseillons de divulguer par email des renseignements personnels comme votre numéro d'assurance sociale ou des mots de passe. Nous faisons de même de notre côté en ne répondant pas à vos questions par email lorsque cela implique de transmettre des données à caractère confidentiel.
Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier reçu par la poste. Si vous transmettez des renseignements personnels par email, en remplissant un formulaire en ligne non sécurisé ou en vous inscrivant à une liste de diffusion, et dans ce cas nous conclurons que vous nous donnez votre consentement, soyez assuré que :
→ notre site utilisera seulement l'information requise pour répondre à votre demande et y donner suite
→ les renseignements transmis ne serviront en aucun cas à dresser des profils d'utilisateurs
→ notre site ne transmettra aucun renseignement à un autre organisme privé
Conformément à la loi, vous avez accès à tout moment, à tout renseignement personnel que notre site détient sur vous. Vous pouvez exiger qu'un renseignement inexact, incomplet ou équivoque soit rectifié ou détruit. Toute demande de communication, de rectification ou de destruction doit être faite par écrit ou par email.
Durées d'utilité administrative (DUA) applicables aux principales procédures gérées par acinelle.fr. La DUA couvre la durée de conservation en base active et en archives internes.
Procédure | DUA des informations collectées dans le cadre de la procédure |
---|---|
Logs Serveur | 12 mois après son enregistrement |
Commande Cliente | 10 ans après le traitement de la commande |
Le site utilise des technologies et des équipements de pointe qui assurent la sécurité de ses pages transactionnelles et conservent le caractère confidentiel des données qui y sont échangées.
Le protocole de sécurité qu'il utilise, SSL (Secure Socket Layers), permet de transformer l'information saisie en information chiffrée (chiffrement à 128 bits) et de vérifier l'identité des parties (l'utilisateur et le portail) qui communiquent ensemble par Internet.
De façon générale, les pages sécurisées sont identifiées à l'aide du symbole cadenas vert qui apparaît en haut à gauche, dans la barre d'adresse de votre navigateur. Ce symbole assure que la transmission des renseignements fournis par l'utilisateur est cryptée.
Pour bénéficier d'une sécurité maximale, il est conseillé de :
→ utiliser la version la plus récente d'un navigateur conforme aux exigences de sécurité (protocole SSL à chiffrement de 128 bits)
→ effacer la mémoire cache de votre ordinateur après avoir transmis vos données
→ garder vos données d'identification, votre code d'accès et votre mot de passe confidentiels (Notre site ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un usage non autorisé de ceux-ci.)
Adresse IP
Numéro constitué de quatre nombres entiers séparés par des points, qui identifie de façon unique un ordinateur connecté au réseau Internet et en permet la localisation
Chiffrement (synonyme : cryptage)
Opération par laquelle est substitué, à un texte en clair, un texte inintelligible, inexploitable pour quiconque ne possède pas la clé permettant de le ramener à sa forme initiale.
Nom de domaine
Partie d'un nom Internet qui identifie spécifiquement le site Internet d'une organisation donnée.
Témoin
Élément d'information qui est transmis par le serveur au navigateur lorsque l'internaute visite le portail, et qui peut être récupéré par ce serveur lors de visites subséquentes.
Témoin de session
Témoin qui est stocké dans la mémoire vive de l'ordinateur client par le navigateur, et qui conserve uniquement l'information produite à l'ouverture de la session et demeure actif seulement pendant que le navigateur de l'internaute est ouvert.
Cookie (ou Témoin persistant)
Fichier texte stocké dans un fichier de l'ordinateur client par le navigateur, et qui peut être récupéré par le serveur du portail lors d'une connexion ultérieure.
Vous pouvez à tout moment contacter notre service client.
Vous pouvez nous écrire à :
Eversheds House
70 Great Bridgewater St.
Manchester M1 5ES (United Kingdom)
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